Pratiquée autrefois dans certains pays de l’Asie du Sud Est, et en Amérique centrale olmèque, le piercing génital a également conquis le monde occidental depuis les années 70. Non seulement il sert à embellir la partie intime du corps, mais il stimule également la libido et intensifier la sensation de plaisir pendant les ébats amoureux. Et si on s’intéressait de près aux différents types de piercings génitaux chez la femme et chez l’homme, à travers ce petit guide ? C’est parti !
Les différents types de piercing génitaux
Comme pour le piercing nez, le piercing génital se décline en différents types, selon leurs emplacements sur la partie génitale. Et comme l’anatomie féminine diffère de l’anatomie masculin, les piercings génitaux chez la femme sont légèrement différents de ceux pour l’homme.
Chez la femme, le piercing peut se placer dans tous les endroits possibles de l’organe génital féminin : du clitoris aux lèvres, en passant par le pubis, le périnée ou encore l’anus. Et chez l’homme, le piercing se situe au niveau du gland, au niveau du prépuce, et du testicule. Certains le mettent aussi entre le testicule et l’anus.
Le piercing clitoris
Le clitoris, qui est l’équivalent du pénis de l’homme, est un organe érogène de l’appareil génital de la femme. Il est très sensible, c’est pourquoi, il est considéré comme la clé du plaisir féminin par certaines personnes. Le piercing clitoris est destiné seulement aux femmes avec un gros clitoris, car il faut disposer de suffisamment de place, pour pouvoir y insérer un bijou verticalement et/ou horizontalement. Beaucoup de professionnel refuse de le pratiquer chez les femmes à petit clitoris, pour éviter de toucher et donc d’abîmer le système nerveux du clitoris. Le piercing clitoris présente un risque tel que la désensibilisation de la zone percée ou l’inverse, c’est-à-dire une hypersensibilité du clitoris. Or, ces deux possibilités sont inconfortables pour la femme percée. le temps de cicatrisation du piercing génital au niveau du clitoris varie entre 2 et 4 mois selon l’individu.
Le piercing capuchon du clitoris
Plus répandu que le type de précédent, le piercing capuchon du clitoris, appelé aussi ” piercing Hood” accentue la sensation de plaisir, lors du rapport sexuel, d’autant plus que le risque de désensibilisation et de lésion nerveux est minime.
En effet, le piercing Hood consiste à percer le petit bout de peau au-dessus du clitoris, appelé capuchon. À noter que le perçage vertical fait à cet endroit, est caractérisé par le fait que le bijou frotte le clitoris ; de ce fait, ce dernier est en permanence stimulé d’où l’excitation continue de la personne qui le porte. Par contre, le piercing horizontal est plutôt décoratif et c’est surtout lors de l’acte sexuel qu’il entre en jeu, car il stimule l’excitation.
Le piercing Hood se cicatrise entre 2 et 4 mois.
Piercing Christina
Le bijou vertical de piercing Christina est posé entre l’intersection des grandes lèvres, au dessus du mont de venus. Le piercing est strictement esthétique. N’empêche que c’est le plus rependu des piercings génitaux féminins.
Le piercing Christina, quelque fois appelé Venus, est un piercing contemporain car il a été conçu pour la première fois au cours des années 1990.
À cause des frottements des sous-vêtements, des jeans, et du fait qu’il faut l’enlever à chaque rasage, la cicatrisation complète du piercing Christina est assez délicate. Ce qui explique le temps de cicatrisation assez long entre 9 à 18 mois.
Piercing Fourchette
Le piercing fourchette se situe par contre à l’opposé de piercing Christina à l’intersection de deux petites lèvres, en bas et à l’arrière du vagin. Le bijou est posé verticalement.
Comme le piercing précédent, les sous-vêtements, les pantalons posent problème à cause des frottements ; et surtout, il faut aussi l’enlever lors de rasage.
La cicatrisation varie selon l’individu ; elle peut aller de 4 à 12 mois.
Piercing petites lèvres et grandes lèvres
Les piercings des petites lèvres et grandes lèvres font partie des piercings les plus rependus ; ils procurent des sensations sexuelles qui varient suivant l’emplacement des bijoux. Les deux lèvres (petites et grandes) peuvent porter des bijoux plus volumineux ; mais les personnes avec des grandes lèvres peuvent porter des bijoux par paire et qui sont symétriques.
Les petites et grandes lèvres se mettent à se cicatriser entre 1 à 3 mois.
Savez-vous que du temps des Romains, les esclaves étaient percées et les deux lèvres étaient attachées avec un bijou en forme d’anneau ou de cadenas pour interdire les rapports sexuels entre les esclaves ?
Piercing Triangle
C’est un piercing assez compliqué et ce n’est pas toutes les femmes qui peuvent porter ce piercing. Le capuchon doit être assez saillant pour pouvoir recevoir le bijou. En effet, le bijou doit traverser la vulve là ou les deux petites lèvres se rencontrent sous le clitoris et l’arrière du capuchon du clitoris. Par contre, avec ce type de piercing génital, l’excitation est à son apogée.
La cicatrisation varie entre 1 à 3 mois.
Piercing Néfertiti
C’est à la fois le piercing au capuchon du clitoris vertical et le piercing Christina. La sensation sexuelle est très intense mais le bijou qui ressort au dessus du vagin peut donner des sensations d’inconfort.
Les frottements de sous-vêtement et des pantalons moulants donnent une gêne et retardent la cicatrisation.
La cicatrisation peut aller jusqu’à 18 mois. De plus il faut le retirer lors du rasage.
Piercing pénis
Le piercing prince Albert
C’est le plus rependu de tout piercing génital masculin, il est placé à l’extrémité du pénis ; le bijou pénètre dans l’urètre et ressort à coté du frein, sous le gland.
Le prince Albert inversé par contre, consiste à faire sortir le bijou vers le haut du gland.
La cicatrisation s’étend de 6 semaines à 3 mois. A noter que le piercing prince Albert guérit plus facilement à cause du passage très fréquent de l’urine qui a une vertu cicatrisante.
L’Ampallang
Ce piercing se fait surtout pour intensifier le plaisir sexuel, il est à la surface et perpendiculaire à l’urètre. L’individu qui le porte peut l’associer à un Apadravya (forme verticale de l’ampallang) et les deux piercings forment la croix magique.
La cicatrisation la plus longue dure jusqu’à 9 mois et la plus courte est à 4 mois environ.
Le Dydoe
C’est un piercing pratiqué sur des hommes circoncis, il se fait de l’arrière vers l’avant et à la face supérieur du pénis. C’est un piercing de la couronne de gland. Il est possible de poser 2 dydoes en parallèle pour un meilleur effet.
La cicatrisation se fait entre 3 à 6 mois.
Le Kuno
Variant du piercing prince Albert, le kuno commence par la base du prépuce sous le gland et ressort à la droite de ce dernier.
La plaie se cicatrice entre 2 semaines à 6 mois.
Le piercing Lorum et le piercing Hafada
Ces deux piercings se situent au niveau du testicule ; le premier se place directement sous le pénis et le second sous le pénis aussi mais sur les côtés. Ils sont surtout observés dans le milieu gay.
La plaie se cicatrise plus vite pour certains, après 2 semaines c’est fini mais pour d’autres, la cicatrisation peut prendre jusqu’à 6 mois.
Le piercing Pubic
Placé au dessus du pénis, à l’extrémité de la région pubienne, le piercing pubic correspond au piercing christina chez les femmes.
Le risque de rejet et d’infection est très élevé, à cause des frottements des sous-vêtements qui retardent la cicatrisation. En effet, le piercing pubic est un piercing de surface.
La cicatrisation est entre 3 à 6 mois.
Piercing du frein (frenum) et foreskin
Ce piercing équivaut à celui des lèvres chez les femmes. Il servait aux moines et aux esclaves de temps anciens, afin de les empêcher d’avoir des relations sexuelles. En effet, ce type de piercing génital consiste à percer le frein du pénis de gauche à droite en dessous de la base du gland. Le « frenum ladder » ou piercing Foreskin consiste en une série de piercing parallèle.
La cicatrisation est assez rapide car cela prend entre 2 à 4 mois.
Quel bijou pour un piercing génital ?
Les bijoux utilisés chez les hommes sont les mêmes que chez les femmes ; ces bijoux sont les anneaux, le barbell droit, le barbell, courbé, le barbel de surface, le fer à cheval et la banane. Ces bijoux peuvent être personnalisés avec des embouts en forme de boule, de brillant ou d’autres motifs au choix.
comme matière utilisée pour le piercing génitale, on utilise les bijoux en acier inoxydable, plaqué or ou argent ou en d’autre matière hypoallergénique.
Le diamètre des tiges, de 1,2 mm ou de 1,6 mm, se choisit en fonction de l’anatomie de la personne à percer, du type de piercing à réaliser et aussi des préférences de cette personne. Mais pour être sûr de réussir votre piercing génital, n’hésitez pas à demander l’avis d’un perceur professionnel et expérimenté.
Quelle douleur pour un piercing génital ?
Il paraît que le piercing génital féminin est plus douloureux que le piercing génital masculin. On parle surtout de la douleur du piercing du clitoris, du fait que ce dernier est un organe érogène, caractérisé par de nombreuses terminaisons nerveuses. Le piercing des petites lèvres est, par contre, moins douloureux du fait que l’épaisseur à percer est moins importante.
Pour les autres piercings c’est surtout le passage de l’aiguille qui est le plus douloureux. Chez les hommes, la douleur est assez supportable, quel que soit le type de piercing ; sauf le piercing Ampallang qui a la réputation d’être douloureux.
Pour minimiser les risques d’infections et de rejets, il faut confier la réalisation du piercing génital à un perceur ayant un savoir-faire implacable, avec beaucoup d’expérience. Il est également important d’être à cheval sur l’hygiène corporelle pour éviter tout type d’infection.
Le plus surprenant c’est que le piercing génital attire les personnes de tout âge, de toute classe sociale.
Sachez enfin que le piercing des parties intimes n’entraine ni la stérilité ni l’impuissance chez l’homme, par contre chez la femme il peut entrainer une désensibilisation du clitoris. Mais c’est réversible quand on enlève le bijou.
Quel prix pour un piercing génital ?
Le prix du piercing génital est variable. Il tient compte de plusieurs facteurs comme l’emplacement du piercing, la qualité du bijou, la notoriété du salon ou du perceur. En général ; le prix du piercing sur l’organe de reproduction masculin se situe entre 70 euros à 150 euros. Pour les femmes, ce prix avoisine les 75 euros.
Conclusion
Réalisé par un perceur sérieux et talentueux, le piercing génital qui sert d’ornement corporel est également un stimulant efficace de la libido. Alors, n’hésitez pas à vous faire un piercing génital, si vous souhaitez augmenter vos sensations de plaisir. À vous de choisir le type de piercing adapté à votre anatomie et qui vous fera plaisir.